Dieu avant tout

C'est une sottise que de voir un homme qui met la charrue devant un bœuf ; il ne saura pas avancer et ne peut réussir son parcours. Un homme sage est celui qui sait gérer ses priorités ,reconnaître ses priorités et savoir les planifier. Bien qu'il est toujours nécessaire de lier l'utile à l'agréable, nous devons savoir que l´agreable utile demeure avant tout notre créateur . Bien qu'il faut suivre avant tout l'essentiel, pour notre vie sur terre l'essentiel c'est Dieu et le reste n'est qu'accessoire .

Quelqu'un qui a d'abord trouvé Dieu  , a trouvé aussi le reste utile et non le reste futile. C'est pourquoi la Bible nous recommande de chercher premièrement le royaume des cieux et sa justice pour que le reste utile nous soit donné comme accessoire . Nous pouvons discuter de science, de politique à mettre à long ou moyen terme, si la dimension Dieu n'est capitalisée Dans nos réflexions alors nous sommes mal partis et nos résultats ne rimeront à rien de durable.

Pendant que nous passons notre court pèlerinage sur terre , tout nous est permis mais tout n'est pas utile. À la lumière des écritures , nous devons examiner toutes choses et retenir ce qui est bon . Or, qu'est ce qui est bon si ce n'est de plaire avant tout à notre Dieu. Plaire à Dieu avant tout , c'est recevoir dans sa vie , le don qu'il a fait aux hommes pour qu'ils soient sauvés dans leur vouloir , leur avoir, leur pouvoir et leur faire .  La profondeur de la science voire de toute connaissance ,se retrouve en Jésus Christ de qui les anciens ont dit : " aucun homme n'a parlé comme lui".

Veillons donc à régler désormais nos priorités par rapport à la connaissance de Dieu et à l'acceptation dans notre vie du don de Dieu qui nous sauve et nous émancipe vers un savoir faire , un savoir être à visage divin , avec conscience.

Alidor

introduction

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.