AIMONS LA NATURE

L'ABRICOTIER

 

Image 18Originaire d'Asie, l'abricotier fait partie du genre prunus qui comprend de nombreux arbres fruitiers comme le pêcher ou l'amandier. Dans les vergers, il est cultivé pour ses abricots, riches en vitamines et sels minéraux, mais il est aussi apprécié en tant qu'arbre d'ornement.

Entretien : Planté au début de l'hiver, l'abricotier ne donne des fruits qu'au bout de 3 à 4 ans. Il résiste à la sécheresse. Il faut le protéger du vent et des gelées de printemps. L'abricotier n'aime pas les tailles trop importantes ; il faut donc veiller à protéger les plaies. Il est également recommandé d'enlever les fruits en surnombre. On récolte les abricots de mai à août.

TU PEUX MARCHER DANS L'ESPRIT

 TU PEUX MARCHER DANS L'ESPRIT

 

Dans le merveilleux chapitre de Romains 8 où il parle de la victoire en Jésus sur la chair, au verset premier, il est dit :  « Il n'y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus, qui marchent non selon la chair, mais selon l'Esprit. En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort, chose impossible à la loi parce que la chair la rendait sans force .( La chair rend la loi de Dieu sans force.)   Dieu a condamné le péché dans la chair en envoyant son propre Fils à cause du péché dans une chair semblable à celle du péché, pour que la jutice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons non selon la chair, mais selon l'Esprit ».  Vous voyez l'importance de marcher selon l'Esprit, bien-aimés ? Tu peux marcher par l'Esprit dès le premier jour de ta conversion. Je le répète : si tu ne marches pas aujourd'hui par l'Esprit de Dieu, tu dois le faire sans tarder. Si tu te rends compte que tu ne marches pas par l'Esprit à la fin de cette réunion, tu ne dois pas dire : « Amen, cela m'a fait du bien, ce bon message. Merci ». Ou alors : « Ce n'était pas très bon, mais moi je suis déjà au point ». Si tu sens dans ton coeur que tu ne marches pas par l'Esprit, ne perds pas de temps pour rentrer dans ta chambre et pour supplier Dieu de tuer en toi cette chair qui reste encore vivante pour que tu marches par l'Esprit, pour que tu sois agréable à Dieu. Prie pour toi-même. Demande la prière pour toi. Prie pour toi, mets-toi devant Dieu en disant : « Seigneur, je Te demande la grâce de me faire entrer dans une marche par l'Esprit en permanence, tous les jours ; un coeur humble et bien préparé à immédiatement écouter ta voix Seigneur quand Tu me parles ». 

ALIDOR BINENE BUKASA MATENDA

LA PRIERE

LA PRIERE 2

 

Ecoutez bien cela, parce que le Saint-Esprit confirme en ce moment dans mon coeur que c'est la vérité : de toutes nos activités chrétiennes, la plus importante est la prière. La lecture de la Parole est fondamentale, écouter des messages qui viennent de Dieu est fondamental, parce que cela donne une base à ma prière. Je ne peux pas savoir dans quel sens prier si je ne connais pas la Bible. La communion fraternelle est indispensable, cela me permet de m'éclairer. Le pain et le vin sont indispensables, les messages ou la méditation, sont absolument indispensables, mais la plus importante de toutes nos activités, c'est la prière. Il ne s'agit pas de dire : « Combien d'heures est-ce que tu pries par jour ? Et toi, combien ? » Ce n'est pas de cette façon qu'il faut mesurer l'activité de la prière. La prière, c'est d'abord une relation constante toute la journée entre Dieu et moi, où jamais je ne L'oublie, jamais je n'oublie que Dieu est là, en moi. Quand je me mets en colère contre quelqu'un, c'est que j'ai oublié que Jésus était là. Si mes yeux voyaient Jésus là, à côté de moi, je ne me mettrais pas en colère. Je me surveillerais ou je dirais : « Seigneur, aide-moi, je ne vais pas Te faire cette peine et cet affront devant Toi d'avoir cette réaction charnelle et mauvaise, Seigneur, vas-y, entre, fais cette oeuvre en moi, profonde ».   

ALIDOR BINENE BUKASA MATENDA

La priere

LA PRIERE

 

La plus importante de mes activités chrétiennes, c'est la prière. Une relation constante toute la journée avec le Seigneur et des moments mis à part, de plus en plus longs, avec Dieu. C'est là, dans la solitude avec le Seigneur, qu'Il va me montrer, Il va m'éclairer, Il va me donner ce dont j'ai besoin. Si tu règles ton problème avec un quart d'heure de prière, le problème le plus important de ta vie qui te tracasse le plus à fond et qui vient constamment, si tu le règles avec un quart d'heure de prière par jour, tu ne le règleras jamais. Tu ne le règleras jamais et ce ne sera pas la peine d'aller demander à Pierre, Paul ou Jacques de prier pour toi. Enfin si, tu peux demander parce que cela va t'aider quand même. J'exagère exprès pour vous faire réfléchir, mais ce que je veux dire, dans le fond, c'est que le Seigneur va te demander, toi, de chercher sa face dans la prière, parce que tout nous est donné par le Seigneur en réponse à notre prière de la foi. Tous les dons du Seigneur Jésus sont donnés à ceux qui les demandent au nom de Jésus-Christ et en priant avec foi. Tous ! Le salut, la délivrance, la guérison. Tout est donné comme cadeau par le Seigneur en réponse à ceux qui prient. Et je dirais : tant que tu ne l'as pas vu se manifester, tu dois encore prier. Tu dois surtout et encore prier, prier, et encore prier ! « Seigneur, je veux être débarrassé de ce mauvais caractère », ou de quoi que ce soit de charnel, « Seigneur, je veux en être débarrassé ». Es-tu prêt à jeûner et à prier trois jours sans voir personne, enfermé dans ta chambre, sans manger, sans boire même, pour crier à Dieu pour dire : « J'en ai assez de ce problème et je veux en être libéré, Seigneur, maintenant ». Je suis certain que quatre-vingt-dix-neuf pour cent des chrétiens ne sont pas prêts à faire cela. Ils ne sont pas prêts. Donc, ils ne sont pas sérieux avec le Seigneur. Ils ne veulent pas vraiment de sa vie ou ils pensent que cela va se faire comme ça, automatiquement avec le temps. Moi, je ne le crois pas. Cela ne va pas se faire automatiquement avec le temps. Tu vas laisser les choses pourrir, tu vas les négliger et tu vas te retrouver à la fin de ta vie devant la mort ou face au retour du Seigneur qui est proche, avec une foule de problèmes qui n'auront jamais été résolus. Pendant toute ta vie, tu auras marché dans un désert au lieu de marcher dans l'abondance du pays de la promesse. Cela ne va pas t'enlever ton salut, cela ne va pas t'enlever la joie de ton salut et de savoir que le Seigneur va te prendre, mais tu vas te dire, là, au dernier moment de ta vie : « Seigneur, je regrette de ne pas avoir été plus sérieux avec Toi et de ne pas avoir passé davantage de temps dans la prière pour que Tu règles cela tout de suite et que je passe à autre chose de plus grand pour Toi ».   

ALIDOR BINENE BUKASA MATENDA

Lire la suite

Dieu avant tout

C'est une sottise que de voir un homme qui met la charrue devant un bœuf ; il ne saura pas avancer et ne peut réussir son parcours. Un homme sage est celui qui sait gérer ses priorités ,reconnaître ses priorités et savoir les planifier. Bien qu'il est toujours nécessaire de lier l'utile à l'agréable, nous devons savoir que l´agreable utile demeure avant tout notre créateur . Bien qu'il faut suivre avant tout l'essentiel, pour notre vie sur terre l'essentiel c'est Dieu et le reste n'est qu'accessoire .

Quelqu'un qui a d'abord trouvé Dieu  , a trouvé aussi le reste utile et non le reste futile. C'est pourquoi la Bible nous recommande de chercher premièrement le royaume des cieux et sa justice pour que le reste utile nous soit donné comme accessoire . Nous pouvons discuter de science, de politique à mettre à long ou moyen terme, si la dimension Dieu n'est capitalisée Dans nos réflexions alors nous sommes mal partis et nos résultats ne rimeront à rien de durable.

Pendant que nous passons notre court pèlerinage sur terre , tout nous est permis mais tout n'est pas utile. À la lumière des écritures , nous devons examiner toutes choses et retenir ce qui est bon . Or, qu'est ce qui est bon si ce n'est de plaire avant tout à notre Dieu. Plaire à Dieu avant tout , c'est recevoir dans sa vie , le don qu'il a fait aux hommes pour qu'ils soient sauvés dans leur vouloir , leur avoir, leur pouvoir et leur faire .  La profondeur de la science voire de toute connaissance ,se retrouve en Jésus Christ de qui les anciens ont dit : " aucun homme n'a parlé comme lui".

Veillons donc à régler désormais nos priorités par rapport à la connaissance de Dieu et à l'acceptation dans notre vie du don de Dieu qui nous sauve et nous émancipe vers un savoir faire , un savoir être à visage divin , avec conscience.

Alidor

Premier billet du blog

Voici le premier billet de notre blog

ĺ´ actualité sur notre blog aura pour priorité de sceller le mariage entre le message chrétien et les cogitations scientifiques à travers tous les âges . Nous allons tenter d'allier les connaissances des choses temporelles à celles des choses éternelles . Notre but en procédant de la sorte consiste à proposer aux hommes les voies les meilleures pour profiter de la vie courante sans manquer l'éternité bénie que Dieu a offert à toute l'humanité sans exception aucune .

Au delà de l'illusion des alchimistes qui avait cru pouvoir changer  tous les métaux en or , avoir trouver la pierre philosophale pour  atteindre l'immortalité ; nous ferons œuvre utile en proposant à nos internautes, la simple foi chrétienne biblique qui répond à toutes les questions essentielles de notre vie et de notre survie. La science peut nous dépanner à long terme mais la foi chrétienne nous dépanne pour l'eternite.  À quoi allons nous tenir? Au long terme ou à l´eterniteeee.  La bible déclare  :" que sert il à un homme de gagner le monde entier s'il perd son âme ?

Reflechissons- en .

Alidor

Vous pouvez éditer ou supprimer ce premier billet de blog sur votre manager en allant dans Modules > Blog.